top of page
  • Photo du rédacteurElodie Pontieux

D'où vient notre Parmesan ? ... !

Le Parmigiano Vaches Rouges: un fromage spécial aux qualités #nutritionnelles élevées.


Notre #Parmigiano Reggiano Vaches Rouges est confectionné selon des règles strictes. Il s’agit d’un fromage spécial, né de l’engagement à utiliser un lait très particulier provenant des vaches rouges.


Produit riche en acides aminés essentiels, sels minéraux et protéines. C’est également une source de calcium privilégiée

50 grammes de Parmigiano Reggiano Vaches Rouges contient la même quantité d’acides aminés essentiels qu’un steak de 200 grammes.

Le lait de la race Reggiana est riche en #protéines et en #sels minéraux et peut produire un fromage de haute qualité avec sa couleur paille typique. C’est un fromage à l’arôme intense et délicat, avec une élasticité substantielle de par sa texture et des propriétés nutritionnelles de qualité qui font envie.


Une production naturelle et sans OGM


La production est basée sur des éléments dont on ne peut pas faire abstraction comme l’usage de fourrage naturel, de l’herbe, du foin et des aliments pour animaux strictement certifiés sans #OGM, et le désir spécifique d’être éco-compatible à chaque étape du processus de production, qui respecte pleinement l’environnement, les animaux et surtout les consommateurs.

La transformation du lait en fromage est effectuée de manière tout à fait #naturelle et où il est surtout totalement interdit d’ajouter des #additifs et des #conservateurs.Notre travail est un véritable art, qui ne connaît pas de repos. La production se fait tous les jours de l’année sans interruption. On ne considère en effet ni les dimanche ni les jours fériés, il s’agit d’un engagement à 360 degrés. Le lait étant utilisé cru, il est nécessaire de le travailler tous les jours afin qu’il ne perde aucune de ses propriétés, et surtout parce que nous ne pouvons le conserver en aucune façon.

Le syndicat a été le premier à initier la transformation du lait des vaches rouges et actuellement, l’Exploitation laitière des #vachesrouges est la seule au monde où est produit exclusivement le lait de cette race autochtone. Les entreprises appartenant à notre Syndicat ont choisi de privilégier la race #Reggiana et son lait.




Vaches Rouges de Race Reggiana originaire de l’Italie du Nord

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page